Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2009 3 01 /07 /juillet /2009 10:00

6eme   CHIMIO

 

 

 

 

 

Après 3 semaines de résistance et 2 demandes de « grâce »  auprès de ma cancérologue préférée ,je me résous à aller faire ma 6ème et dernière chimiothérapie.

 

C’est la trouille au ventre et la mort dans l’âme que je rejoins la salle des « cocktails ».

 

Ma cancérologue m’à reçu le sourire aux  lèvres en me voyant  arriver pour la dernière séance.

En effet ,j’avais tenté à plusieurs reprises d’obtenir son aval pour y échapper…….

Il fallait malgré tout que j’en ressorte la tête haute et  je me suis donc relancer dans une négociation pour « raccourcir » ma peine !

De guerre lasse, ma cancérologue m’a accordé une remise de 20% .

C'est-à-dire que  mon injection de « taxotère » a été diminuée de 20% .

 

C’est donc victorieuse que j’entre dans la salle des injections.

Les infirmières, toujours aux petits soins, viennent nous demander de choisir notre boisson.

Et ,c’est l’air enthousiaste, que je réclame une coupette  pour fêter mes 20% de remise!!!

Je crains que la boutade n’ait pas été complètement comprise !

 

 

Je craignais les effets secondaires et cette fois- ci je n’ai pas été déçue !

Non seulement, ils se sont présentés en  avance, et en plus ils ont pris des forces par  rapport à la dernière fois.

 

C’est ainsi que je me suis retrouvé avec mes symptômes récurrents :

 

Mon œil vitreux de poisson  s’accompagne petit à petit d’un  regard de cocker  (pas le chanteur, le chien ).
















Les pattes d’éléphants  me poussent gentiment.

Il ne s’agit pas d’un artifice vestimentaire mais bien d’un gonflement de mes chevilles qui n’a rien à voir avec un éventuel égo surdimensionné.

Si j’avais eu le choix, j’aurai préféré la forme « trompette » pour le bas de la jambe, cela m’aurait donné un petit coté JACKSON FIVE des années 70.

 

De plus, j’ai le tendon du dessous de bras qui grossi et devient apparent.

Ce dernier effet va, vraisemblablement, affecter ma symétrie lors de mes séances d’aérobic..

 

Bref le bonheur est de retour.

 

 

 

Afin de faire disparaître tout cela j’élabore ma stratégie.

Il faut éliminer et donc boire un maximum……à moi les bassines de thé vert.

 

Malgré tout, je continue à trainer mes ennuis.

 

Même une visite au pharmacien n’a rien donné pour calmer mes yeux et je continue donc à me déplacer dans le brouillard.

Dommage, je désirais tellement profiter encore de l’anticyclone des Açores, avant de rentrer dans les méandres du brouillard londonien …

Quelques jours plus tard, un nouvel effet se rajoute : j’ai les yeux qui clignotent  par l’irritation.

Je me déplace maintenant dans le brouillard mais avec un éclairage stroboscopique.

 

Une bonne nouvelle malgré tout, je vais bientôt passer du look YUL BRUNNER au look SKEAN HEAD  En effet, un léger duvet vient agrémenter mon crâne.

 

Pas encore de quoi choisir sa coiffure dans les magazines féminins mais assez pour faire poindre une lueur d’espoir.

 

De ce coté là, j’ai, malgré tout, prévu la rigueur de l’hiver en m’équipant de différents chapeaux :

 

Pour commencer, j’ai trouvé aux puces de Saint Ouen un ravissant chapeau d’aviateur .Vous voyez, celui que porte SATANAS et DIABOLO dans le dessin animé !

J’hésite encore au sujet des lunettes de pilote……cela dit , avec mes yeux, ce n’est peut- être pas une mauvaise idée !J’espère lancer une nouvelle mode ..Très tendance, limite pointue comme on dit dans le milieu de la mode…..

 

Puis ensuite, j’ai une amie qui m’a rapporté une chapka Pas une chapka classique de RUSSIE ;

Non ,une chapka pour fille, en tissu, façon patchwork. Vraiment super !! Encore un grand merci à ma cop !!

Pour votre information, il faut tout de même savoir que, lorsque que l’on se déplace le crâne nu, le moindre souffle de vent est perceptible. Et cela est très désagréable….

Même le souffle de mon mari sur ma tête lorsque je dors, me fait un effet désastreux…

 

En conclusion, çà fait quand même plus de 6 mois que je suis sur la guérison de mon cancer du sein avec opération chimio et tout………….alors que JOHNNY , entre deux passages à SAINT TROP  , a réussi à venir à bout de son cancer du colon…le tout en deux mois chrono !Merci à Michael Jackson et à l’ assureur…………… 

 

Je débute demain ma cure d’IMMUNOTERAPHIE  ,suivi, lundi prochain de ma première séance de radiothérapie.

Je ne manquerai  pas de vous faire partager mes impressions très rapidement !

 

Les cours se poursuivent dans la bonne humeur !

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Voici un grand maître spirituel qui est très très efficace N'importe quel problème que vous avez. n'hésitez pas le contacter. Voici son numéro de appelle WhatsApp +229 91919752 vous la trouver la solution dans 72 h
Répondre
S
I have heard a lot that this chemotherapy sections are really painful. I really appreciate your strength of mind with which you handled these sections. I wish you all the best and hope you will be alright soon. God bless!
Répondre
S
thanks
I
<br /> je vois que ta bonne humeur est toujours au RDV !! bravo !juste ce p'tit mot pour te dire que la famille de cri-cri la glazik pense à toi très fort ! en espérant te voir bientot chez bretons tétus,<br /> nous t'embrassons bien fort ! bon vent, nous pensons à toi...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merçi isa,des que possible je passerai vous voir.bise.gwenola<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'espère que la série de rayons se passe bien ? oui j'ai bien profité de Lison elle est malheureusement repartie chez ses parents toute bonne chose à une fin mais c'était chouette ! quand nous<br /> racontes-tu tes nouvelles aventures avec les sous-sols des hôpitaux ? Bisous princesse<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> le nouveau chapitre est en ligne.............bonne lecture<br /> gwenola<br /> <br /> <br />
D
<br /> Je te prie de m'excuser, je n'ai pu m'empêcher de tout lire...<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Et j'espère t'avoir fait sourire.............<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> coucou ! j'attends la suite avec les rayons ; je pense que c'est moins dur, mais tu dois avoir quelques commentaires humoristiques à nous donner. Gros bisous princesse<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> de poisson rouge je viens de me transformer en taupe....<br /> les sous sols des hopitaux n'ont plus de secrets me concernant.............<br /> grosse bise.<br /> et un petit bisou pour LILI<br /> <br /> <br />
F
<br /> J'aime bien ton blog, c'est bien de pouvoir exprimer ce que tu ressens dans ses moments difficile !! Je te souhaite tout mon courage. Par contre, il faut que tu nous donnes des nouvelles, où en es<br /> tu ?<br /> Bisous<br /> Finou<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> bientot un prochain chapitre sur la radiothérapie.de poisson rouge je viens de me transformer en taupe.j'hante desormais les sous sols des hopitaux pour subir des soins nucleaires.que<br /> d'aventures...........<br /> <br /> <br />
B
<br /> continue ma chère gwenola, tu es sur la bonne route avec ton atelier peinture.comme tu le fais si bien, tu dois changer radicalement tes habitudes pour une nouvelle vie.même si le désespoir vient<br /> te rendre visite,regarde-le sans beaucoup d'attention et il repartira aussi vite qu'il est venue.Quant à ta maladie,combat-la mais ne la déteste pas sinon elle te fatiguera et t'anéantira...<br /> viens me rendre visite de temps à autre pour relativiser et voir la vie sous un autre angle et si tu as des doutes, écris mais rassure toi, c'est bon signe.<br /> <br /> ton amis<br /> <br /> BZ<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merçui pour ton soutien....<br /> <br /> <br />
P
<br /> tu vois je ne suis pas seule à aimer ton "regard" légèrement voilé d'autres que moi veulent des photographies. La chapka nous fait fantasmer. allez un bon mouvement pour tes supporters UNE PHOTO !<br /> j'espère que les rayons se passent bien plein de gros bisous princesse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Quel parcours du combattant ! Et une victoire bien méritée.<br /> Une épreuve assaisonnée d'humour aide à passer le goût de ferraille.<br /> Ecureuil bleu m'a indiqué le chemin de ton blog<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merçi à ecureuil bleu de t'avoir conduit jusqu'a moi.<br /> tous ces commentaires m'aident enormément dans ce combat journalier .<br /> a bientot j'espère.<br /> gwënn<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de gwenola ROYER KERGOURLAY
  • : Le cancer du sein n’est plus une fatalité. Croyez–en mon expérience.Vous avez du temps libre entre vos différents traitements, mettez-le à profit pour vous changer les idées et communiquer avec d’autres personnes qui connaissent et comprennent votre souffrance. vous pourrez allier le plaisir de peindre, relooker son intérieur avec l’aide d’un professionnel et dialoguer entre vous. Convivialité, créativité mais surtout écoute et humour voilà le programme de mes cours.
  • Contact

Liens